Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Oui, le moteur est effectivement bruyant lors de fortes accélérations et ce n'est pas un défaut mais bien une caractéristique (fâcheuse) de ce véhicule.
Bonjour, C'est en passant sur une bosse ou dans un " nid de poule" que le pblm se manifeste ? Si c'est le cas, le pblm peux venir du moteur d' essuie glace ( raccordement électrique ?? ou moteur électrique qui se met en court - circuit ? ) Si cela n'est p... voir la suite
Fiabilité absolue niveau moteur confort et autres
J'ai eu le même problême résolu depuis qu'un garagiste m'a conseillé de fermer la voiture à clef quand elle est immobilisée , ce que je ne faisais pas quand elle était au garage, et depuis ma retraite je ne sortais plus au quotidien après trois jours de g... voir la suite
Bonjour, la joie des porte de 1007 ?? C'est possible que votre panne soit le moteur qui est HS. Bon courage pour le changer