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Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

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Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
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redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



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Cela ne résout pas votre problème ?

Le cablage electrique a ses mystères . Ce n est pas sur ma C5 mais sur ma C8 qu'un jour le voyant de batterie s'est mis à s'allumer chaque fois que je freinais. Visite chez mon garagiste, le coffret de diagnostic ne trouve pas de defaut, et c'est le "viei... voir la suite
Bonjour. Je suis pas mécano. mais sur ma voiture un jour j'ai les mêmes voyants qui on apparu et c'était la batterie qui m'envoyait un signe. Contrôle la batterie car sur c5 la batterie envoye plein de signe auquel on ne s'attend pas. Autre ex .la boîte à... voir la suite
Bonjour, je passe par POINT S, très professionnel et tarif correct. Ne poussent pas à la consommation. J'ai eu un soucis de batterie et de phare avant (surement choc) et ils m'ont tout réparé dans l'heure.
non aucun risque. Le moteur est refroidi par les radiateur qui se trouve a l'avant du vehicule. Les bouches d'aspirations d'air pour le chauffage et la climatisation sont entre le pare brise et le dessous du capot. En cas d'obturation de celles ci par des... voir la suite
Bonjour, Il se peut que ce soit là le soucis. Le moteur avait du mal à ventiler. Je ne suis pas non plus spécialiste. Peut-être juste passer chez Volvo et poser la question tout simplement.