Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir Monsieur, Je n'avais pas ce type de problèmes. Le bruit du passage électrique à thermique était particulier mais sans paraitre anormal. Les bruits plus forts étant ceux du moteurs lors du passage au moteur thermique et pour des vitesses plus elevé... voir la suite
En forte accélération oui. Au démarrage non. Au démarrage seulement si le moteur thermique semet en marche.
Les seuls bruits sont dûs au demarrage du moteur thermique lors de la mise en route et en accélération c'est tout.
Je possède un 140 cc depuis 3 ans. Je consomme en moyenne 6,5 en conduite posée. Je ne pense pas qu'un 115 fasse faire beaucoup d'économie de carburant et la perte en agrément de conduite est a prendre aussi en compte.
Moteur 140 ch plus confortable . Conso moyenne sur des parcours mixte 6, 4 l