Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, très bon véhicule pas de problème depuis l'achat, moteur 3 cylindres 1L boîte automatique 75000kms. Plutôt économique à l'usage 5 litres de consommation.
Bonjour j'ai kamiq « business » essence110cv cest un ex location acheter d occczsion il y 2ans et demi aucun problème à signaler jen sui très content pour le confort le moteur puissant et silencieux et surtout sobre
A 90 000 kilomètres et 9 ans d'âge, la batterie a chuté et est passée sous le seuil des 170 kms d'autonomie réelle. Toujours opérationnelle mais limitée à des circuits de proximité. Côté entretien, rien à redire, quasiment aucun frais.
Bonjour, Je possède une BMW série 218d Active Tourer (moteur 2l) en traction. La voiture a une très bonne reprise, consommation mixte 6L, sur autoroute plutôt 5,5L/100km. Au niveau de l'entretien, rien d'anormal. Je pars en vacances avec ma femme et mes d... voir la suite
il n'y a pas d'hybride sur le X6 juste le micro hybride qui associe une aide au démarrage et à la régénération mais pas de roulage en électrique seul