Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je pense que cela ne vient pas de l'Opel mais du moteur. vous devez avoir un PureTech qui représente énormément de soucis. Vous devez vous rendre en concession ou garage. (J'ai mon véhicule depuis 2 ans et c'est la troisième fois que je retourne ... voir la suite
Peut être un problème de carburant. Il faut uniquement du SP 98. Le 95 peut réduire les performances du moteur, le E10 est à proscrire.
Bonjour. J'ai eu des bruits moteur et c'était un injecteur qui fuyait. Je l'ai fait changer car ma voiture a 212000 kms et tourne comme une horloge. l'embrayage est fatigué mais le changer serait trop cher, même si cette voiture ne m'a quasiment rien coût... voir la suite
Oui, il y a une joue en aluminium qui s'use avec la courroie et, a pres un certain temps ( variable selon le type de conduite...) la courroie patine et le moteur prend des tours et le scooter avance de moins en moins vite. PEUGEOT recommande de la changer... voir la suite
Bonjour, Ce modèle de Pajero est assez fiable surtout le moteur il n'y à pas trop de soucis à se faire ! Cependant pour tracter une remorque de préférence une boîte manuelle c'est mieux mais comme ta remorque n'est pas lourde ça ira parfaitement ! Tu peux... voir la suite