Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour normalement il y a pas de pièce d'usure en revanche il est impératif de faire les vidange de boite avec changement de crépine et huile comme le préconise le fabricant cela évite un mauvais niveau une huile trop sale. Parfois selon les modèles la b... voir la suite
Bonjour, je n'ai pas eu de soucis avec la tenue de route du Xevo . par contre si je peu me permettre un conseil bien surveiller le niveau d'huile moteur minimum tout les trois jours si vous faite beaucoup de route . Bonne route !!
Avec moteur essence pur thermique près 4 ans toujours la même sensation
Entièrement d'accord avec vous. J'ai travaillé dans l'usine qui fabriquait ces moteurs, ils sont increvables. J'ai de la chance d'avoir le suivi de fabrication de mon moteur ainsi que les performances de ce dernier (passage au bancs avant commercialisatio... voir la suite
Tout à fait. La conduite en mode électrique est très agréable et dynamique. Le moteur thermique est utilisé exclusivement lors des grands trajets.