Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai un vieux combo de 2005. C'est un moteur de corsa. C'est increvable. En therme de finition les marque françaises ne font pas le poids. Le câble d'alimentation électrique de la portière coulissante du Berlingo qui pendouille par exemple... ?!
Bonjour, L'indispensable est la vidange moteur, le changement des filtres. Si c'est un modèle essence les bougies. Si cela n'a pas été fait suffisamment récemment le remplacement du liquide de frein, du liquide de refroidissement, la vidange de boite. Bi... voir la suite
Bonjour, jai eu une Z4 E89 3.0l, il faut faire attention au toit rigide et son mécanisme. Bien vous assurer que le toit s'ouvre et se referme sans à coup et également que tous les joints concernant l'étanchéité des différents panneaux du toit sont comme n... voir la suite
Bonjour, mon conseil serait d'opter pour une moto en configuration d'origine stricte donc avec échappement , carburateur et graissage séparé d'origine. C'est une moto joueuse mais comme tous les 2 temps, il faut souvent refaire segment piston tous les 200... voir la suite
Possesseur du Benimar 497 depuis 5 ans. Aucun problème sinon changement de batterie de cellule. A mon avis garantie complémentaire inutile. Très satisfaisant du véhicule.