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Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

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Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
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redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Une perte de puissance sur une Mercedes Classe E 290 TD (W210) de 1997, surtout si elle ne dépasse pas les 3000 tours/min, est un problème assez courant sur ces moteurs (OM602). Voici les principales pistes à vérifier : ?? Causes fréquentes de pe... voir la suite
Bonjour, avez vous un témoin en forme de moteur qui s'est allumé ? Si c'est le cas, ça peut être le calculateur qui a détecté un problème et mets le moteur ' en sécurité ' , mais 3000 tr/mn c'est élevé... Ce peut être une durite du turbo ou le turbo lui m... voir la suite
Bonjour, Je suggère de contrôler l'alternateur pour vérifier la charge, ainsi que les cosses de batterie (mauvais contact dû à corrosion peut être..)
Bonjour, Peut-être que le moteur s'est mis en mode dégradé, suite à un problème d'alimentation en air du turbo (ça m'était arrivé sur ma classe E 320 CDI, c'était la durite d'arrivée d'air).
Bonjour Pas de souci pour rouler mais à remplacer rapidement. Le témoin est fait pour ça au même titre que le voyant de carburant. Bonn