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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur DS4 - CITROENLe à
Bonjour, J'ai eu ce genre de problème avec ma DS4. "Défaut moteur" s'affichait dès le démarrage du véhicule. Plusieurs tentatives infructueuses chez mon garagiste pour solutionner le problème. Finalement il m'a dirigé vers un électromécanicien très compét... voir la suite
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Utilisateur DS4 - CITROENLe à
Bonjour; Nous avons uns DS 4 165 Ch. Un jour j'ai eu l'icône du moteur avec un message "Problème de moteur, veuillez arrêter le véhicule et faire contrôler ; véhicule arrêté ; après 5 minutes démarrage du véhicule, plus aucun défaut. Le lendemain, quand m... voir la suite
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Utilisateur T CROSS - VOLKSWAGENLe à
RAS de particulier. Je possède un modèle toutes options et j'en suis assez satisfaite. La mienne st en version essence et boite auto. Seule "truc" qui me dérange : la consommation de piles pour la clef ! un vrai gouffre. Je dois la changer très régulièrem... voir la suite
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Utilisateur C2 - CITROENLe à
Bonjour, oui la C2 est une petite économique, la 1,4 litre est suffisamment dynamique pour un jeune conducteur! Maintenant si vous voulez vraiment une C2 plutôt dynamique il faudra choisir une C2 plus puissante à ce moment là vous gagnez en puissance mais... voir la suite
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Utilisateur T CROSS - VOLKSWAGENLe à
Tres bien . Assez spacieux. Pas de réparation pendant 6 ans. Sauf les habitudes : pneus, plaquettes, etc. Mauvais surprise : prix de replacement feu ( suite petite accrochage) car 3 feus dans une avec sensor = 1200 installation. Je pense que bcp de vo... voir la suite