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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur C5 II TOURER - CITROENLe à
Bonjour, si c'est suite a un refus CT, pour pollution excessive, c'est le nettoyage du fap ( pot d'échappement). Sinon le moteur est peut-être encrassé. Bonne journée
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Utilisateur Spring - DACIALe à
sans être un expert ...... effectuer des recharges lentes (avec le chargeur fourni ) éviter les charge publiques a 30Amp charger de préférence a 85 m maxi.... indiqué au tableau de bord en début de charge eviter les démarrage en trombes .....
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Utilisateur Logan - DACIALe à
Bonjour, un décalaminage consiste à faire tourner le moteur pendant une heure avec incorporation d'hydrogène sur l'admission au niveau du filtre à air. c'est une excellente chose pour le moteur!! certains garagistes le proposent pour une quarantaine d'€ .... voir la suite
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Utilisateur C5 II TOURER - CITROENLe à
Bonjour Le décalaminage consiste a faire tourner le moteur avec un produit injecté dans l'admission de carburant pour décrasser tout le système d'injection et les soupapes. On a ainsi un moteur plus propre qui consomme moins et pollue moins. Cordialement
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Utilisateur 607 - PEUGEOTLe à
Bonjour, Ma 607 a plus de 245 000 km, et fonctionne très bien. Sa consommation (6l/100 km) est stable, et les différents garagistes que j'ai utilisés ne m'ont jamais conseillé un décalaminage. Ils ont raison. Sur une voiture de la qualité de la 607, il n'... voir la suite