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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur R850C - BMWLe à
Bonjour, vidange moteur et filtre entre 5000 et 7000 km, mais je roule beaucoup et toute l'année, sinon minimum tous les ans, pour que l'huile ne soit pas dégradée...
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Utilisateur LEVORG - SUBARULe à
Je maintiens c'est un convertisseur de couple donc il n'y a pas de lien rigide de type embrayage entre le moteur et la "boite". Donc si vous considérez avoir un PB d'embrayage car lorsque vous accélérez le moteur monte en tours sans que les roues ne suive... voir la suite
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Utilisateur WRANGLER - JEEPLe à
Bonjour J'ai un châssis court depuis une année et pas mal roulé avec. Très plaisant. Le poids se fait ressentir au démarrage mais ensuite c'est très agréable. Véhicule très maniable et puisant si c'est nécessaire. Un plaisir de conduite. Profitons-en car ... voir la suite
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Utilisateur 9-3 - SAABLe à
Bonjour le décalaminage consiste à envoyer de l hydrogène par l entrée du filtre à air ce principe permet de nettoyer la vanne egr le turbo le collecteur d admission des résidus de la chambre de combustion et d enlever la calamine de tous les organes y co... voir la suite
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Utilisateur GRAPHITE EDITION - CHALLENGERLe à
Bonjour, Pour ma part, j'ai déjà un fourgon Ford de même puissance en BA, de la même année 2018 et je suis très satisfait. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu absolument le même habitacle, la même motorisation et confort de conduite avec la BA. En pl... voir la suite