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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur VITARA - SUZUKILe à
Bonjour. Tout d'abord très bon choix dans votre acquisition, vous ne serez pas déçu de se véhicule. Le mien a quelques années de plus que le votre et je suis bientôt a 200000km et il roule comme au premier jour. Je n'es pas le model hybride mais ma mère l... voir la suite
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Utilisateur VITARA - SUZUKILe à
Bonjour, à tout moment si besoin de puissance en Côte ou frein moteur on peut passer en Manuel. Perso j ai le vitara4 1.6 atmosphérique avec palettes au volant et c est ce que je fais en montagne. Mais vous pouvez le faire avec la boîte également. Cordial... voir la suite
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Utilisateur VITARA - SUZUKILe à
Bonjour nous on se pose pas de question on conduit normalement comme un véhicule essence. La batterie prendra le relais toute seule et baissera ainsi la consommation, elle est là pour ça.
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Utilisateur 3008 - PEUGEOTLe à
Bonjour L'ADBLUE, que des problèmes pour les véhicules anciens, pour le FAP , il y a des entreprises qui font le nettoyage pour moins de 300€, sans la dépose et repose. Cdt
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Utilisateur Kuga - FORDLe à
J'ai le même problème avec ma Ford focus diesel de 2008. Toujours un défaut moteur qui s'allume avec un bip et la voiture ralenti seule, la dernière fois elle a freiné seule dans l'autoroute j'ai eu très peur . Mon alternateur, filtre a gazoil ont été cha... voir la suite