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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur DUSTER III - DACIALe à
Bonjour, de mon côté, je dois pas avoir de chance, 2 gros problèmes pour une voiture de 8 mois et peu de Km, perte de puissance, 1 mois pour avoir RV et délai de réparation pas respecté, bruit de vibration depuis la récupération de la voiture et je dois a... voir la suite
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Utilisateur DUSTER III - DACIALe à
Bonjour, Véhicule très appréciable, rapport qualité-prix correct, mais le Bigster fait diminuer ce rapport qualité-prix. Pour ma part, hybride. Léger bruit et vibration à la pédale quand la batterie se recharge par le moteur essence. Fiabilité, trop tôt p... voir la suite
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Utilisateur SPACE STAR II - MITSUBISHILe à
Bonjour, Comme la plupart des réponses, pour moi elle est plus une citadine légère, un peu gourmande mais aussi un peu limitée par sa puissance sur l'autoroute.
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Utilisateur DUSTER III - DACIALe à
Bonjour, Tout comme vous j'ai eu un véritable coup de coeur pour le Duster 3 et je ne regrette pas mon achat. Rapport qualité-prix,il est imbattable! Je pense que c'est un choix intelligent. Je vis en moyenne montagne et je m'offre parfois des chemins for... voir la suite
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Utilisateur Jimny - SUZUKILe à
Bonjour, est-ce qu'il ne s'éteint pas du tout, ou il se rallume après le démarrage. Sur mon master j'ai dû nettoyer la vanne EGR, pour qu'il s'éteigne. Je vais essayer de voir sur mon disque du manuel d'atelier. Aplus