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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur I20 III - HYUNDAILe à
Je suis personnellement très satisfaite de ma i20 en terme de confort et de conduite. Hélas, je conduis très peu donc niveau consommation je n'ai pas trop de référence. Je dirai équivalent 208. Belle journée
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Utilisateur 307 - PEUGEOTLe à
Bonjour, - Ne pas laisser la clef de contact dans le véhicule . - ouvrez le capot . - enlevez la protection de la batterie. - Débranchez le - de la batterie ensuite le . - dévissez puis enlevez la fixation de maintien de la batterie. - faites l' échange... voir la suite
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Utilisateur Santa Fe - HYUNDAILe à
bonjour j ai un santa fé 2002 diesel qui parfois pose des problèmes de démarrage par période. Mon garagiste a évoqué un problème d injecteur ais parfois même par temps froid il démarre très bien. Donc pour éviter le changement couteux des injecteurs quand... voir la suite
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Utilisateur RAV4 V - TOYOTALe à
j'ai ce véhicule et n'est aucun problème avec il est très fiable et j'effectue mes révisions chez Toyota la conduite est très agréable et la consommation est très raisonnable je recommande ce véhicule
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Utilisateur CLASSE GLC - MERCEDESLe à
Bonjour, Je suis propriétaire d'un MERCEDES GLC 250D 204CV de 1996 Fascination avec 10 000€ d'option, il a actuellement 72000Kms valeur neuf à l'époque 70 000€ Je l'ai achété en 1998 d'occasion pour 49 000€, il avait 13 000Kms. Depuis mon acquisition, je ... voir la suite