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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur S CROSS II - SUZUKILe à
J'ai cette voiture depuis un an, et dans la version boite manuelle, la puissance me semble suffisante. je pense que c'est un peu subjectif, mais avant j'avais un diesel de 200ch , et même si il y a, bien sur une différence, ça va. La version boite auto n'... voir la suite
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Utilisateur WELCOME - CHAUSSONLe à
Bonjour , remettre de l'eau dans le réservoir mettre la pompe en marche en ouvrant les robinet et ca doit fonctionner . Autrement juste avant la pompe il y a un petit filtre vérifier qu'il n'y ai pas de la saleté .bonne journée
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Utilisateur RENEGADE - JEEPLe à
Je possède un JEEP Renegade depuis 4 ans , un modèle diesel, j'en suis très satisfait pour sa conduite, consommation, ainsi que pour le faible cout de son entretien. Excellent modéle.
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Utilisateur S CROSS II - SUZUKILe à
Je suis parisien et j'utilise cette voiture pour le commun et la chasse ( essentiellement pour le 4*4) . Acheté neuve et fait 21 000 km en 10 mois - que du bonheur. Puissance suffisante en manuel, on ressent le vent et le bruit au delà de 120 /130 km h. ... voir la suite