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Odeur d'échappement dans l'habitacle

Odeur d'échappement dans l'habitacle

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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.

Odeurs gaz échappement dans habitacle

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?

Un passage au garage est-il nécessaire ?

En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement.

Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle



Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule. 


Défaut du filtre à particule ? 


Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.


Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.

Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.


Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.


Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !




Fuite du collecteur d’échappement ?


Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.


Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.


Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement. 


  • Perte de puissance.
  • Augmentation du bruit.
  • Odeur de brûlé
  • Augmentation de la consommation de carburant.



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Cela ne résout pas votre problème ?

Dans une C6???? limousine classique avec un petit coffre sans hayon!!! Très étonné!!! ne voulez-vous pas dire plutôt avec une C5 berline à hayon en phase 1/2 ou break en phase 1/2 et 3? Dans tous les cas, vous faîte la différence - soit à partir de la CG ... voir la suite
Ça peut être le boîtier électronique qui gère notamment le démarrage. Le mien démarre en pressant une poignée de frein.
Bonsoir, je te conseille la Honda Deauville. Certes elle n'a pas la puissance d'une grosse cylindrée (mais permet de circuler sans aucun soucis). Elle n'est pas trop cher en assurance, ne consomme pas trop (4,4 litres au 100 en respectant le 130-140) sur ... voir la suite
Bonjour ces l l'évacuation de l eau de par brise bouché en haut ou dans le garde boue en plastique en bas ,la terre, feuilles,........ sa bouche évacuation origine qui est en bas de l'ail, quand ne pas sortir elle passe par le conduit de chauffage habitac... voir la suite
J'ai eu ce problème par deux fois depuis que j'ai ma 3008, Sur les conseils de mon garagiste qui m'a dit d'essayer ça avant de dépenser plus d'argent à changer non pas le FAP mais le capteur du FAP, j'ai résolu le problème en ajoutant le décrassant pour D... voir la suite