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Odeur d'échappement dans l'habitacle

Odeur d'échappement dans l'habitacle

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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.

Odeurs gaz échappement dans habitacle

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?

Un passage au garage est-il nécessaire ?

En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement.

Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle



Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule. 


Défaut du filtre à particule ? 


Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.


Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.

Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.


Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.


Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !




Fuite du collecteur d’échappement ?


Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.


Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.


Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement. 


  • Perte de puissance.
  • Augmentation du bruit.
  • Odeur de brûlé
  • Augmentation de la consommation de carburant.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Il s'agit sûrement d'un problème lié au carburateur, et, ou filtre a air. Il faudrait démonter et nettoyer complètement histoires de repartir a zéro. Bien vérifier les réglage du carburateur, il existe des tutoriel sur le net. Bon bricolage
Bonjour sadok, j'ai un peu le même problème avec le mien il démarre et qu'elle est assez rapidement mais moi je n'ai plus la clé marron parce qu'elle permet de démarrer dans tous les cas sans la clé marron si l'autre clé c'est désaccoupler du système j'ai... voir la suite
Salut Tout d'abord sur le korando tu a des durites de décompressions d'air ce qui permet d'atteindre et mettre en route ton moteur , met parfois ça peut aussi jouer par une perte de puissance, se qu'il signifie que bientôt il faudra changer les durites ou... voir la suite
Bonjour, J'ai déjà eu ce problème une fois c'était la grosse durite d'air du turbo qu étais détaché. Je l'ai faite changé car elle a fini par être percé et je perdais de la puissance. Bien cordialement.
Bonjour Rolland65 et rodeoleron. Je me permet de vous envoyer un message car j'ai un ssangyong korando de 2011 avec lesquels j'ai peut être le même souci. Perte de puissance la voiture n'avance plus, voyant moteur et esp d'allumer. Le garage me dit quand ... voir la suite