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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Regarde les témoins d'usures et jauge en fonction de ça. Attention aussi à la date de fabrication de ton pneu. A titre d'exemple sur l'image ci dessous, le pneu à été fabriqué la 23ème semaine de l'année 2011. Les pneus ne doivent pas être utilisés si la ... voir la suite
Salut ! Environ tout les 10.000km, après cela dépends de beaucoup de choses (ta conduite, le type de pneu monté etc...). Globalement il faut vérifier au niveau du témoin de ton pneu et s'il n'a pas de crevasse et qu'il est bien régulier. Au niveau du chan... voir la suite
Bonjour Sylvain, Il faut changer les pneus ...quand ils sont usés... C'est-à-dire bien évidemment en examinant leur aspect (10 000 km est un maximum), mais surtout dès que l'usure provoque une dégradation de la tenue de route dans les virages. La 1300 FJR... voir la suite
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Bonjour Pas besoin de changer les 2 pneus en même temps pour l' arrière il faut les changer plus tôt que l'avant il faut regarder l'état d'usure et tout dépend aussi du pilotage et surtout vérifier que les pneus ne soient pas sous gonflés . A l'arrière dè... voir la suite