Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, la voiture est fiable je possède une 1.0 ecoboost pas de problème en 100000km Évitez la version flexifuel, il y a des problèmes d'injecteurs en roulant à l'E85 Je crois que le moteur 1.5 ecoboost a encore meilleure réputation que le 1.0l En ce qu... voir la suite
Bonjour. En tout premier lieu vérifiez si vos évacuations d'eau de pluie de votre pare-brise sont vides : un clapet en fin de course des tuyaux d'évacuation d'eau (situé de part et d'autre du pare-brise) associé à des débris de feuilles peut faire remonte... voir la suite
Bonjour, Après un peu plus de 100 000km en moins de 5ans avec le 2.0l ecoblue en 190cv, rien à signaler côté moteur (malgré la courroie humide). Le système SCR, par contre, a déjà été remplacé par Ford (mauvaise série) car fissuré au bout de 6 mois (total... voir la suite
Ne traînez pas pour aller faire le plein ! d autant que vous avez déjà été averti par l ordi : niveau d essence faible ! ???? les calculs ne vous aideront pas beaucoup quand vous serez à sec au bord de la route ! ?????????
Ça peut venir de votre 4 contrôle a mon avis il doit y avoir un soucis avec Ça. Un parallélisme mangerai le bord intérieur et ou extérieur de vos pneus regarder a l'usure de vos pneus si il s'abîme plus vite sur les bords. Cordialement dylan