Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Nous l'avions eu en 2ème main la première étant leur commercial A 25000km.. les entretiens cest nous qui avons toujours fait ... je suis responsable d'une voiture que j'avais payé 22000e croyez moi qu'en prendre soin on en prend bien plus que soi... voir la suite
Bonjour , Non cela n'est pas normal , je suppose que votre alternateur à était vérifié regarder aussi qu'il n'y a pas une veilleuse qui reste allumée coffre ect ? vous roulez peux reste plus au garage que sur la route dans ce cas la batterie se decharge ... voir la suite
Bonjour je crains que votre filtre d'huile interne au moteur (crepine) ne soit bouché, il faut que votre garagiste vous la change et en même temps regarde l'etat de votre courroie de distribution, il n'est pas normal que le premier garagiste se soit tourn... voir la suite
Je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre De plus je n'ai plus ce véhicule je l'ai vendu depuis 3mois A mon avis, cette voiture a été mal entretenue peut être pas par un garage opel avez vu eu en main les factures d'entretien? Bon courage à vous Cordiale... voir la suite
Bonjour Ce véhicule m'a beaucoup déçu! a 30000 km embrayage, butée hydraulique et volant moteur bi masse a changer le tout pour 2000 euros!! A 130000 km butée hydraulique défectueuse: cout 800 euros hors réseau Toyota. Petit diesel 90 cv pas assez coupleu... voir la suite