Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Régler le ralenti moteur à 850tours...trouver la vis de réglage au niveau du carburateur. Cordialement Bernard
Bonjour, Quelques vérifications de base : - Encrassement filtre à air - Réglage de la richesse du carbu, ce qui se fait à chaud) - Circuit bobine d'allumage (elle peut fonctionner à froid, mais pas à chaud). A tester à l'ohmètre, primaire, secondaire et a... voir la suite
Les freins d'un véhicule sont trop importants (pour ne pas faire n'importe quoi…) donc, mon meilleur conseil, c'est d'aller chez un garagiste vraiment sérieux !!! ok ? Bonne route.
Bonjour Arthur Je n'ai jamais rencontré ce problème avec ma moto, mais elle n'a que 11 000 km. Cela peut venir d'un problème de filtre à air encrassé, ou de réglage de carburateur. J'espère que vous arriverez à vous dépanner. Bon courage et bonne chance
J'ai mon Opel vivaro depuis 6 ans jamais eu ce soucis, le seul soucis à peu près identique possible que j'ai eu été les cosses de batterie à changer car s'arrêtait en route des fois en plein milieu callait et devrait le redémarrer. Depuis les cosses chang... voir la suite