Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, désolé mais je n'ai plus la Tipo, elle a été victime d'un accident de la route en Suisse (je n'y suis pour rien ceci dit) les chauffeurs de transport en commun regardent leur tablette, mais pas la route…!
Il est recommandé d'augmenter la pression des pneumatiques de 0.4-0.7 bar par rapport à la pression sur route sèche afin de limiter le risque d'aquaplaning.
Bien au contraire. Si vous surgonfler vos Pneus , vous avez moins de surface en appuie sur la route donc plus de chance de faire de l'aquaplaning
Bonjour, Il est recommandé d'augmenter la pression des pneumatiques de 0.4-0.7 bar par rapport à la pression sur route sèche afin de limiter le risque d'aquaplaning. bonne fin de journée. Muriel
Bonjour, Normalement si votre pression de pneu respecte les recommandations du constructeur, il n'est pas nécessaire de modifier la pression. Elle peut cependant être adaptée en fonction de la charge du véhicule, nombre de valises, de passagers....(indiqu... voir la suite