Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , cette moto n'est pas réputée pour être très sobre , bien utiliser du SP 95 et sans doute un réglage serait nécessaire j 'avais avant un roaster BMW F800 moto la plus économique du marché bien plus sobre ! bonne journée pascal
Bonjour, si c'est un carbu , peut etre un probleme de réglage qui peut engendré une sur consommation. Si c'est une injection peut etre un probleme d'injecteur
Esp correspond à anti patinage Si c'est au moment de démarrer ou à si vous êtes sur une route enneigé ou verglacè il n'y a pas de problème. Vous pouviez aussi supprimé esp par un bouton, voir le bouquin.
Bonjour surement l'alternateur mais à vérifier suivant la tension expliquer plus haut. ne mettre aucun consommateur électrique, ventilation, phare pour espérer rentré et faire tourner le démarreur le moins de fois possible
BJR DESOLE JE VIENS JUSTE D ACHETER MA VERSO S SUR D AUTRES VOITURES CE PB RELEVAIT DU COMMUTATEUR DE CLIGNOTANTS QUI CENTRALISE CES FEUX BON COURAGE