Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Moto et neige ne font pas bon ménage! le seul cas où j'utilise la moto sur la neige c'est pour parcourir 500m pour rejoindre une route dégagée mais je suis en région parisienne! En montagne, t'oublies! Les seules motos qui roulent sur neige/glace ont des ... voir la suite
Bonjour, 2 ans avec une Corolla Hybride, 35000 km par an, j'en suis très satisfait ! Trajet sur route départementale majoritairement, régulateur 85km/h, conso moyenne 3.8/4.2l au 100 en printemps été, un peu plus l'hiver (4.8 en moyenne). Pas de LOA je ne... voir la suite
Problème connu sur cette voiture. Très souvent le contrôle technique refait sortir ce défaut course trop longue cable de frain oxydé ou abîmer. Le dodge avenger est une voiture US à la base avec un réglage spécifique complètement différent des normes fran... voir la suite
Salut, Point par point : "comment éviter les problèmes liés à l'humidité, au gel" Pas de solution. L'humidité est dans l'air, et le gel est inévitable quand il survient. Il faut impérativement que ta batterie soit bien chargée (un coup de chargeur en ce m... voir la suite
Comme proposé par bov142622466. Un entretien avec du silicone à pulvériser en bombe est recommandé pour l'entretien des joints caoutchouc. Bonne route à vous