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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonjour Sur les pneus il y a des témoins sur la bande de roulement Si le témoin arrive à fleur c'est qu'ils sont bon à remplacer ou si les côtés extérieur et intérieur sont lisse Bonne route à vous
Bonjour Je pense que c'est la batterie , en appuyant sur le frein pour démarrer vous solicité le feux stop . Et donc pas assez de batterie pour tout allumer une fois chaud la batterie c'est un peu recharger. Mais elle ne tient sûrement pas assez la charge... voir la suite
Sincèrement, le mieux est de s'arrêter chez un professionnel pour les faire évaluer . si vous manquez de confiance en eux, consulter en plusieurs, mais ceux qui ont pignon sur rue, ne s'amusent pas à vous conseiller de les changer si ce n'est pas utile. s... voir la suite
Bonjour, Pour ma pars je vous dirais de les contrôler régulièrement au même titre que tous ce qui est organes de sécurité et/ou consommables. Après tout dépend de l'utilisation et de l'utilisateur c'est compliqué de donner plus de précisions à ce sujet. L... voir la suite
Vérifier les plaquettes avant en regardant l'épaisseur des plaquettes et pour le tambour arrière il y a un témoin d'usure sur le tambour, perso quand j'entends un léger sifflement je contrôle systématiquement. Bonne route.