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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonjour le devis reste gratuit chez un garagiste qui pourra poser son diagnostic et vous dire à quoi vous en tenir financièrement. vous ne risquez pas grand chose sauf d'avoir bon diagnostic. Euromaster Midas etc .. bonne continuation et bonne route
en extérieur ce n'est pas topissime comme situation, rien ne vaut l'intérieur... une bâche en extérieur pourquoi pas mais attention a la condensation, sans compter le risque de la bâcher encore chaude et de cramer la dite bâche. (si si...) la rincer a l'e... voir la suite
Probablement un petit resserage vérifie au niveau des soudures la rouille sa peut percé ils existe des pâtes spéciales pour échappements haute température vérifie tout de même la boulonnerie bonne route
Bonjour... difficile de faire un diagnostique comme ça...si c'est un bruit métallique qui intervient de temps en temps , ce n'est rien,c'est le pot qui touche le carter par chaleur à un certain régime,rien d'affolant, par contre si le bruit est constant ... voir la suite
Il suffit de boucher le silencieux véhicule en route et Ça devrait augmenter le bruit bizarre, dans tout les cas soit le silencieux soit la ligne échappement et un mécanicien ne fera pas de réparations il fera un remplacement sauf connaissance.