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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Cela ne résout pas votre problème ?

Nous avons déjà été confronté à ce problème. Vérifier la touche écran noir sur le tableau. Où fermer le tout (moteur et contact) et remettre en route. Nous ça a marché. Bon courage
Bonjour, s'il y a de l'eau c'est qu'il y a un trou, soit le verre est percé, soit la structure en plastique est percé. la solution 1 est de boucher le trou et la solution 2 est de remplacer le phare bon courage
Bonjour c'est vrai que cela peut arriver, le recoller ne garantit pas que cela tienne dans le temps avec les écarts de température... un changement du phare, ou des deux est préférable.
Je n'ai jamais eu ce problème avec le phare mais avec le moteur de la capote...
Bonjour, C'est une XJ de quelle année ? Il y a plusieurs solutions : changer le phare (très coûteux !)refaire une étanchéité, c'est souvent entre la coque du phare et le "verre"faire un ou plusieurs petits trous (avec un Dremel par exemple) pour drainer l... voir la suite