Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, 10000 km sans problèmes. Consommation de 10l au 100 sur grande distance avec autoroute sans recharge. En ville et mode pure, proche de 1l au 100. Moyenne sur les 10000 km de 6,5l au 100. Super voiture avec 65-70 km d'autonomie électrique.
En complément : regardez sur internet " panne combiné instrument Audi " ou encore " panne anti-demarrage " Audi. Vous ne devez pas être le seul. En fait. La voiture démarre normalement 2 secondes puis la sécurité anti-demarrage détecte un défaut fantôme e... voir la suite
Bonjour, Le 18 Mai avec réticence et l'appui de mon mécanicien, ils m'ont changer la batterie, il faut que je ramène la voiture à 1000km supp pour faire le contrôle des batteries motricité et le maintient de la garantie.S'ils ont changé pour la même, je n... voir la suite
XC90 T8 de septembre 2017. Moteur électrique HS au bout de 6,5 ans et 125000 km…. 7 000 €. Volvo trouve ça normal… Conso autour de 10 l / 100 km sur autoroute, Autour de 6 l sur les courts trajets quand on part batteries chargées.
pas de retour sur le modèle hybride car xc90 diesel. Conso 8.5 l/100. Voilà