Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Est-ce que vous vouliez dire à froid plutôt que à chaud ? Si oui j'ai eu ce soucis, pour ma part c'était les carburateurs qui étaient encrassés. Mon mécanacien a procédé à un nettoyage à l'ultrason. Malheureusement cela a coûté cher en main d'oeu... voir la suite
Bonjour, J'ai personnellement une ER6N de 2015, le ralenti sur la moto est assez faible, a chaud elle peut facilement calé. Tu peux augmenter le régime de ralenti mais ce n'est pas conseillé. Sinon les bougies à changer peut être ? Après tu peux toujours ... voir la suite
Bonjour, Je n'ai pas constaté ce phénomène sur mon véhicule. Néanmoins je n'ai pas pour habitude de mettre le frein à main lorsque le moteur tourne.
Je n'ai pas le même moteur pour moi un 3 litres 245 CV et 186000 .parfait pour le moment ,cordialement
Super 4/4 j'ai un d max en 3l c'est top pour la route et le tout terrain en consommation faut compter du 10 l le mien est de 2009 et je n'ai jamais eu de soucis avec du moment que les vidanges et filtre sont faites 270000 kL moteur à chaîne très fiable c... voir la suite