Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Étonnant, Je possède également un austral version Alpine. Je consomme 5,1 en ville et 5,5l sur autoroute. J'ai des palettes au volant qui permettent de régler le décélération du véhicule sans freinage et charge les batteries électriques.
Bonjour. Un avis comme tout un chacun peut le faire. Perso, quelques centaines de KM et semaines de retard sur une révision dite de marque, n aura pas de conséquence, si vous faites attention au niveau, et gardez un oeil sur les disques le niveau d usure ... voir la suite
De quelle consommation s'agit-il ? essence ou électricité., est ce une Niro hybride ou 100 %C3 électrique. Pour ma part j'ai eu une Niro électrique qui respectait son autonomie, donc sa consommation, mais je ne l'ai plus, je suis passé à l'EV6
J ai ma voiture depuis 4 ans Très content Moyenne 4.6L Il faut jouer avec la pédale d accélérateur entre le moteur thermique et électrique Lorsque vous atteignez votre vitesse pour rester en électrique Pour mon véhicule sa marche bien
Bonjour, j'ai un véhicule honda HRV et ma consommation est de 5 litres au 100 voir même en dessous quand je ne fais que de la ville sauf lorsque je prends des grandes montées où je monte très rapidement à 6 ou 7 litres. En fait, il convient d'avoir une co... voir la suite