Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Tout dépend de la marge de manœuvre.Les vidanges moteurs sont prévus deux ans ou ,,,30000kms. Donc à réfléchir tout de même.de ne pas trop attendre. Le prix d'une casse moteur revient très cher ,d'autant plus que l'huile de freins est à faire,ce qui veut ... voir la suite
Bonjour, j'ai eu une augmentation de la consommation à partir de 252 000 km, j'ai eu le voyant moteur allumé, 2 sondes lambda à changé au bout de 14ans, j'ai fait remplacé les roulements à l'avant et à l'arrière vers 270 000 km certains propriétaires les ... voir la suite
Ma première ion j ai suivi à la lettre les consignes d entretien Peugeot ! C est a dire une année sur deux / 1 er année le filtre à Clim ( 40 euros ) et la 2eme année filtre à Clim est contrôle de la batterie ( 235 euros ) ! Et cela tous les ans jusqu a 8... voir la suite
Bonjour propriétaire de ma camry en 2020 ma conso était de 4,7 en ville et 5.5 sur autoroute en roulant selon les consignes. Très bonne voiture au demeurant
C'est possible de continuer à rouler et il suffit d'abord en réserve un bidon d'huile moteur et un bidon de liquide de freins et il suffit de mettre à jour les réservoirs dès que la toyota montre des signes de panne comme impossible de rouler suite au fre... voir la suite