Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, en faisant beaucoup de ville, je faisais (car maintenant j'ai le nouveau X1) environ 7 à 8 litres, mais tout dépend de la conduite Cordialement,
Bonjour je vous conseille MX5 2ème génération jusqu'a 2005 ou mieux si possible 3ème génération jusqu'a 2015 1,8l (125cv)ou 2l ( 160cv) avec le pack cuir magnifique. le véhicule doit posséder son livret entretien a jour chez Mazda absolument car trop de... voir la suite
Bonjour, C'est peut-être un fusible ou le moteur du ventilateur qui est hs. Une panne est toujours réparable. Cordialement
Salut je suis propriétaire d'une mx5 tu va voir c'est une caisse génial attention en hiver c'est une propulsion c'est une conduite plus disciplinée et attention à la rouille à l'achat et surtout pour les mk2 et pour les mk1 n'est pas peur d'avoir un moteu... voir la suite
Les sondes remplacées correspondent au capteur de pression différentielle du filtre à particules. les ventilateurs qui fonctionnent fort signale que le moteur tente une régénération du Fap. quelle et la charge en grammes du fap? toutes ces infos sont mémo... voir la suite