Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. De quelle année/phase est votre TT ? Pouvez vous décrire le problème plus précisément ? Le moteur du mécanisme fait du bruit ou aucune réponse à l'action du bouton ?
Bonjour Oui bien nettoyer les rails où se déplace la vapote, enlever la veille graisse notamment et remettre un peu de graisse propre; s'assurer que la charge de la batterie est suffisante pour que la capote puisse s'ouvrir et puisse….se refermer ; l'acti... voir la suite
Bonjour, selon l'usage de la moto en priorité prendre des sacoches et faire monter un porte-bagages et ensuite pourquoi pas des "roll-bars" de protection moteur en cas de chute...une prise USB pour brancher un GPS...cordialement
pour moi, les accessoires indispensables sont les poignées chauffantes le shift pro est sympa, simplifie largement et sur BM, les équipements électroniques de prise en main du moteur sont vraiment efficace.
Bonjour, Même avis que ROGE5345535 et ainsi que les symptômes décrits et j'ai eu aussi le kit chaine de changé. Vraiment le 1,3 hdi 75 ch est un moteur pas fiable.