Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, bien sur que votre batterie est décharger quand on met une moto en hivernage on prend soin de débrancher la batterie et de la recharger pour être prêt au beau temps(la stocké au chaud dans la chaufferie de ta maison). il faut regardé aussi l âge ... voir la suite
Bonjour, si le symptome est qu'il ne se passe rien à la mise du contact ou que lors de l'appui sur le bouton de démarreur vous avec juste un petit clic, la batterie est soit moorte soit juste déchargée. Sur certaines motos, un alarme peut consommer l'éner... voir la suite
Bonjour avez vous suffisamment de batterie pour actionner le klaxon..? Et les différents témoins du tableau bord.? A part recharger la batterie si cela s'avère nécessaire y a t il un témoin de dysfonctionnement qui s'allume sur le table de bord ? La téléc... voir la suite
Si vous avez peur d'avoir un souci sur les roues arrières suite au choc, vous pouvez faire un contrôle technique. S'il n'y a aucun problème il sera OK sinon ils vous dirons le Pb. Sinon voir dans votre ville si garagiste Honnête. Déjà si de visu vos roues... voir la suite
Bonjour, Effectivement cela peut être un problème de batterie. L'idéal serait de pouvoir branchez un chargeur pour vérifier ça. Si la batterie est OK, il peut aussi y avoir un problème d'humidité dans le moteur (j'ai eu ce problème après une période d'imm... voir la suite