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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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bonjour tarif ct classe B essence 6 CV réalisé en février 2023 chez dekra 67.50 euros. cordialement
Le poids tractable est la différence entre le PTRA et le PTAC. Ces deux valeurs sont sur la carte grise. De tête, les poids tractables varient entre 1500 et le 2500 kgs selon le modèle et le moteur.
Je suppose qu'il s'agit de 3t 500. il faut un permis surtout, le moteur suffit certainement, ça peut être juste dans les montées un peu raides. À vérifier aussi le freinage une recherche sur Google doit renseigner plus précisément sur l'aptitude du véhicu... voir la suite
Bonjour, Quel est le moteur de votre Nitro ?
Bonjour L'hybridation façon Ford est une "légère" hybridztion au sens ou une petite batterie rechargée lors des freinages vient aider le moteur en cas de forte accélération, d'où le terme "mild" dans le M de MHEV. Cela n'a jamais été une vraie hybridation... voir la suite