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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Vidange tous 15000 kms sauf si vous faites que de la ville et là c'est 10000
Bonjour, oui c'est normal, c'est un peu la partie 'starter' qui fait son effet, après quelques instants, le moteur va tourner moins vite pour atteindre son régime de ralenti et la roue va arrêter de tourner. Bien à vous et portez votre casque :)
j'utilise mon scooter depuis 5 ans et je n'ai pas rencontré ce type de problème. peut-être le régime du moteur est trop élevé au démarrage et, du coup,la transmission embraye... Pour ma part, j'irais voir le concessionnaire. bonne chance!
Il y a un filtre clim a change selon le vehicule a linterieure du vehicule ou dans la parti moteur
Bonjour, Bien équipé avec des chaines / chaussettes neige et en roulant doucement ça se passe bien sur des routes faiblement à moyennement enneigées. Au niveau chauffage Truma diesel (ce que j'ai), la consommation reste faible (je laisse le chauffage au m... voir la suite