Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai une 2008 essence boite auto achetée neuve en 2019 et à ce jour 52000 kilomètres au compteur. J'ai réalisé 5000 km de rodage moteur (<3000 t/mn) même si cela paraît vieux jeu... et entretien au moins 1 fois par an au garage de la marque ou ra... voir la suite
Bonjour, 958 Turbo V8 4.8 Biturbo 500Ch pour ma part, c'est un vrai régal à chaque sorti, la sonorité du moteur et la réactivité est envoutante. en 7 ans jamais eu de merde dessus je croise les doigts !
Bonjour j'ai acheté cette voiture pour plusieurs raisons : l'esthétique, la puissance, le confort. sur les 3 points cela a répondu à mes attentes. C'est une voiture puissante et cela se voit sur de grands trajets dont elle avale les km, les côtes sans au... voir la suite
Bonjour On avait choisie a l'époque sans enfant mais pour un enfant cela reste très bien après plus le coffre manquera de place. En terme de confort et mécanique rien a redire aucun problème juste les entretiens standard On l'a pris en essence avec regret... voir la suite
Bonjour, Effectivement j'étais propriétaire d'un Santa Fé et je n'ai jamais regretté mon achat. Faire attention pour la courroie de distribution, pour certains modèles il faut sortir le moteur pour la changer !!!! Faire établir un devis au préalable, sino... voir la suite