Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour malheureusement c'est l'axe du moteur de mélangeur d'air qui ce trouve sur le caisson de chauffage côté gauche qui est cassé, il faut donc démonté une grande partie du tableau de bord pour le remplacement, le kit de réparation ne coûte pas bien ch... voir la suite
Bonjour , oui c'est normal qu'elle tourne au démarage juste le temps que le moteur chauffe un peu ensuite , la roue ralenti .
Bonjour plusieurs réponses je suppose que vous parlez de la roue arrière ? a mon avis: Le ralenti du moteur est peut être un peu trop élevé et entraîne la roue . la courroie d'entraînement du moteur est un peu trop tendue
Il me semble que le problème est répandu. Mais consultez les avis sur le Web. Quel modèle ds7 avez-vous ? L'Etense serait plus impacté. J'avais un grand chic 180cv diesel et j'ai eu également des problèmes d'usure des pneus!
Bonsoir, Avec DS7 essence 225cv , je fais 40000 km avec des 4 saisons Bridgestone sans problème de géométrie des trains, usure uniforme. Cordialement