Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Pour ma part je possède le STline 150cv. C'est mon premier Ford, je connaissais pas et j'en suis ravi. Agréable à conduire, peu bruyant, un régal sur les longs trajets. Niveau consommation, je suis entre 6,5 L et 7L quasiment que de la ville. Sur ... voir la suite
Bonjour, Notre modèle est un Soul Crdi boîte auto 6 à convertisseur. Nous avons apprécié la bonne qualité mécanique, carrosserie et intérieur, ainsi bien sûr que la garantie 7 ans. À partir du modèle 2014, les liaisons au sol ont été améliorées (meilleur ... voir la suite
Bonjour, je suis à mon second Stelvio Diesel, 60000 Km/an. J'ai cédé le premier à 350 000 km, avec une seule panne en 5 ans, sonde température gaz échappement pour réparation de 220 €. Mon second me convient toujours autant. Plaisir de conduite, place ha... voir la suite
Bonjour, Cela fait maintenant 2 ans que nous avons acquis un RAV4 150cv limited édition de 2012. Rien à signaler, véhicule qui roule bien, est agréable sur la route, rayon de braquage court, réagit bien, à ce qui faut de puissance. Je l'avais choisi pour ... voir la suite
Bonjour C'est la pire voiture à ma connaissance Problème reconnu : Le turbo en plus c'est un bi casse régulièrement 1800€ Culasse idem Pression moteur avec casse de celui-ci Divers capteurs toujours en défaut !!! Je suis mécanicien vous pouvez me faire co... voir la suite