Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour je n'ai pas ce bruit dont vous parlez en accélérant je suis à 60 000km td essence 150cv peut-être un 2e avis serait utile cordialement af
Bonjour. Il faudrait préciser votre demande. Vous ne donnez pas l'année de mise en circulation, le kilométrage et les caractéristiques de l'entretien. Si je réponds pour ce qui me concerne, BMW 118 d 220000 km de 2008 (moteur N47) aucun problème jusqu'à c... voir la suite
Bonjour sur un véhicule diesel, assurez-vous qu'au niveau FAP tout est OK. Il arrive relativement souvent qu'il s'encrasse. L'anomalie rencontrée alors, est une perte de puissance soudaine. Le nettoyage au garage n'est pas toujours suffisant pour retrouve... voir la suite
Tout depend si c'est un diesel ou essence et du kilometrage. Attention si FAP le changement coute cher et un netoyage posera un probleme de reinitialisation hors circuit Toyota. Mon vehicule 150 D4D de 2010 a 312000 km et roule toujours très bien Cordiale... voir la suite
Bonjour, j'ai moi même une Mazda6 break 150cv, je les acheté il y à 2 ans ,pas de soucis jusque là, après les 2 ans il y à eut des problèmes de lubrification moteur à cause de la crépine plus joints des injecteurs , il y avait du gasoil qui allait dans le... voir la suite