Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Je pense que votré problème n est pas lié au filtre a air qui intervient pour le bon fonctionnement du moteur mais plutôt au filtre à habitacle qui filtre les emissions des gaz émis par les autres voitures. Il doit être changé tous les 10 à 15000 ... voir la suite
Bonjour, Pour ma part j'ai étais agréablement surpris,j'avais des a priori sur les véhicules asiatiques.Il s'agissait d'un véhicule diesel et que ce soit en confort, consommation et fiabilité ça était une très bonne expérience a en faire pâlir pas mal de ... voir la suite
Bonjour , Le décalaminage du moteur consiste à nettoyer les dépôts liés à la combustion, il existe des produits en vente dans les différents magasins d'accessoires pour auto pour cette opération ; Je vous suggère de vous rapprocher de l'un d'eux pour être... voir la suite
Bonjour,tout dépend de l essence que tu utilises ?,si c est du E85 il y a selon les mécaniques une sur consommation qui peut aller de 10 a 25 e en plus surtout avec l arrivé du froid...car a froid le ^starter^ automatique reste un peu plus longtemps en av... voir la suite
J'ai acheté le STONIC 1.0 T-Gdi ISG DESIGN essence en 2019. Je n'ai rencontré aucun problème depuis elle a dépassé les 80000 km. Niveau consommation, c'est ma 4e voiture KIA essence et en conduite éco je ne trouve pas la consommation excessive. Elle est e... voir la suite