Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, malheureusement on s'habitue bien à la perte d'efficacité du freinage entre 2 révisions ou jusqu'au changement des plaquettes/disques. La cause la plus probable de l'effet dans la pédale tiens certainement du vieillissement du liquide de frein su... voir la suite
SEAT ATECA très fiable a tout point de vue , attention conso j ai version essence 150 ch TSI , faut pas brusquer la bête , 8/9 litre ;aucun problèmes depuis 4 ans , très bon volume quand on a des petits enfants , très utilitaire pour choses un peu volu... voir la suite
Probablement volant moteur embrayage si boite manuelle Bon courage....dans le 78 il y a quelques bonnes adresses si besoin..mais surtout n'allez pas chez AUDI sauf si votre compte bancaire est très bien approvisionné ;)
Bonjour je suis détentrice d'1 T Cross en boîte auto essence donc cela consomme plus qu'1 boîte manuelle par contre aucun souci technique depuis 4 ans, la boîte auto est très agréable à conduire et on se sent en sécurité.
Je n'ai pas de compétences particulières dans le domaine automobile, mais je peux vous dire que je suis TRÈS contente de ma HR-V essence 2017 automatique. Confortable, grand coffre, espace modulable, et très facilement modulable, un peu lourde mais on s'y... voir la suite