Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, c'est notre deuxième KIA CEED, la première était une diesel , la seconde depuis mars 2020 est une essence, aucun souci très bonnes voitures. Le service après vente est bien aussi.
Bonjour j ai acheté ma KIA CEED SW diesel en juillet 2013 aucun problème a signaler. Agréable a conduire.Entretien tous les 30000 KM.Aujourd'hui huit elle totalise 130000 KM.
Bonjour, Première Stonic essence neuve gardée 2 ans sans aucuns problèmes, pour reprendre une nouvelle Stonic neuve mais boîte auto, bientôt 1 an et toujours aucuns soucis. Mon fils à eu une Stonic diesel pendant 2 ans sans aucuns soucis et changement pou... voir la suite
Bonjour. Nous sommes une famille KIA moi Niro hybride de 3ans et demi, mon épouse Picanto GTline d'un an, mon fils une RIO de 7 ans, ma fille une Picanto GTline...autrement dit nous sommes très satisfait de la marque. Pas d'ennui technique. Un rapport qua... voir la suite
Je procéde une kia soul de 2009 Essence 1,6 CVVT 126 cv avec 150000 km seul piece changer roture de direction plaquette de frein avant arrière embrayage et panne du capteur de point mort haut plutôt content de cette voiture côté un peu baroudeur des ville... voir la suite