Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J ai une golf 7 diesel automatique depuis un an pas de problème
Cela fais 6 ans que je roule en volkswagen ce sont des très bonne voiture bien finie confortable agréable et économique les pièces ne valent pas plus chère que les autres marque une petite préférence pour les diesel et leur moteur tdi 1.9 et 2.0 tdi reele... voir la suite
J'ai eu du groupe VW 2 Octavia au début de leur mise sur le marché (1TDI 90 Reprise moins d'un après avec # 30.000km. 1 TDI 110 revendu 2 ans et demi plus tard avec pas loin des 80.000km) Longue traversé du désert vers d'autres marques et aujourd'hui une ... voir la suite
Bonjour, Je roule en Volkswagen depuis 45 ans ( en voiture principale). Que des essence. Elles m'ont toujours donné la plus grande satisfaction. Juste un petit problème tout récent avec un capteur de vilebrequin sur la Passat SW que j'ai actuellement à 26... voir la suite
Bonjour, je possède actuellement un VW Touran diesel. Avec 182 000 parcourus, un seul problème rencontré, j'ai dû changer le turbo. Si vous optez pour un diesel turbo, n'oubliez pas de temps en temps de faire monter le moteur en puissance au delà de 4000 ... voir la suite