Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai acheté le STONIC 1.0 T-Gdi ISG DESIGN essence en 2019. Je n'ai rencontré aucun problème depuis elle a dépassé les 80000 km. Niveau consommation, c'est ma 4e voiture KIA essence et en conduite éco je ne trouve pas la consommation excessive. Elle est e... voir la suite
En ce qui concerne les économies de carburant, les économies réelles dépendront de divers facteurs, notamment du modèle spécifique, des conditions de conduite et des habitudes de conduite individuelles. Les véhicules hybrides et électriques offrent généra... voir la suite
Bonjour Anthony J'ai un lexus rx400 de 2007 et il m'ait arrivé de me poser la même question il y a une différence en hiver avec le chauffage mais aussi avec la clim en été cela étant j'utilise peux ses deux prestations. Donc je fais attention à l'équilibr... voir la suite
Bonjour, Tout d'abord ce n'est pas une voiture familial, peu de place et peu de confort à l'arrière, coffre petit. J'ai une diesel. Plein de petits bruits petit à petit dans l'habitacle. Ormi celà je n'ai pas eu besoin du service après vente . Bonne soiré... voir la suite
Bonjour j en suis entièrement satisfaite moi c est un diesel 110 qui a de la pêche , de la reprise et ne consomme rien le seul point négatif c est que les plaquettes de freins s usent assez rapidement par rapport à d autres marques que j ai eu par le pass... voir la suite