Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour la mini que je possede est un ancien modele de collection, rien a voir avec une mini d'aujourd'hui ou encore moin une 208! Je vous conseil si vous voullez rester sur un modele style 208 c'est de vous trouver une 206 surtout un hdi (diesel) car ell... voir la suite
Je possède un X1 de 2015 1.8 l diesel en 150 cv. Ce véhicule est très fiable et j'en suis très content. Moteur B47 beaucoup plus fiable que le précédent N47 qui avait des problèmes de chaîne. Véhicule très agréable avec bonne tenue de route et excellent f... voir la suite
Bonjour . La BMW I3 est une excellente voiture ! Notamment dans sa version REX qui vous permet de rouler à l essence lorsque la batterie est vide . Performante et confortable cette voiture reste une BMW donc avec un entretien en concession onéreux surtout... voir la suite
Bonjour j'ai eu plusieurs LR neufs er revendus entre 70/80000km. pas de problème. le dernier un discovery sport diesel gardé jusqu'à 100000km m'a alors posé des problèmes : filtre à particules turbo à remplacer pour 6000€ . Aucune prise en charge par la c... voir la suite
La fiabilité moteur oui Fiabilité de l'assistance à la conduite non Détection trop sensible entraînant quelque fois des freinages du véhicule sans raison....