Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Kali13, J'ai une MG4 depuis 1 an et demi et je la recharge principalement la nuit ou l'après-midi au tarif heures creuses = 0,11 Cts le KW soit 5€ le plein, par contre lorsque je m'arrête sur l'autoroute pour faire le plein c'est 0,69 cts du KW so... voir la suite
Bien entendu, véhicule très roulant voire confortable sur route et en ville avec un bon rayon de braquage et un comportement exemplaire en off road Veillez à avoir de bons pneumatiques polyvalents. Good Reach sont parfaits bien à vous
J ai fait la vidange d huile moteur le miens est un 4 temps . Super simple un boulot à dévisser coût 10 euros . Changement des pneus ils étaient vraiment usés courroie d alternateur et galets 200 euros au garage.. J ai changé l etrier le disque et l huile... voir la suite
250000Kms au compteur pour un XC90 D5 SUMMUM 2006, j'attends les 500000Kms pour le changer! Le Mammouth est toujours fidèle. Le D5 VOLVO, moteur increvable si bien entretenu!!
Bonjour, sur le plan mécanique, avantage à l'électrique (moins de frais de maintenance), même si les concessions essayent de fidéliser le client avec des visites périodiques obligatoires si on veut maintenir la garantie véhicule. Sur le plan consommation,... voir la suite