Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, mon expérience avec le citystar a été très satisfaisante. Le moteur a été solide (en respenctant les délais d'entretien) pour un 50cm3. Je l'avais acheté neuf et garder 7-8 ans
Bonsoir j'ai trouver cette réponse sur le net . Objet plat tournevis, couteau ou objet pointu si vous n'êtes pas chez vous... pour débloquer manuellement la serrure et vérifier le fonctionnement de l'interrupteur Tournevis ou embout type étoile T20 Clé à ... voir la suite
j' ai un D Max 2,5 L. De 2015 175 000 kms Très bon moteur . J'ai tracté bateau et chevaux., Véhicule fiable. Aucun problème . Seulement attention. en position 4x4 prendre des précaution sorti lors des manœuvres sur le goudron . le train avant broute en... voir la suite
C'est une faiblesse de ce modèle ca peut venir du faisceau qui se cisaille ou du moteur hydraulique ( les problèmes liés à des infiltrations d'eau ne concernent pas ce modèle mais le précédent E85) quoi qu'il en soit , les réparations sont chères
Bonjour. Je roule en cactus depuis 6 ans ka moitié du temps en ville et je trouve que ce modèle est un bon compromis entre la ville et la route. Créneau facilité avec le radar de recul.