Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Aymeric Je possède un Karoq 1.5 TSI Style DSG 7 de janvier 2018. Il est dans sa 7 ème année et 104.000 kms au compteur. Aucun problème rencontré, révision tout les 30.000. Train de pneu avant remplacé à 65.000, arrière à 97.000 Je consomme 6.8... voir la suite
Hello, j'ai possédé une AudiA6Avant et un VW Tiguan, Audi c'est top mais très cher et VW Tiguan problème avec volant moteur assez tôt, l'usine a pris en charge la pièce mais pas la MO. Pour l'instant la XC40 RAS après 70''000km , par sécurité j'ai prolong... voir la suite
Bonjour, je n'ai jamais conduit de 208 mais je trouve ma Ford Ka ( décembre 2011) très agréable , en particulier en ville. Elle est très maniable, se gare facilement grâce à son petit gabarit et est néanmoins spacieuse lorsque je dois transporter des obje... voir la suite
Je vs déconseille le moteur pure tech de cher Peugeot
Tout à fait , j'ai une yaris 2 diesel de 2008 depuis 10ans ,achetée d'occasion à 60000 kms , elle en a aujourd'hui 195000 et fonctionne sans aucun problème , je n'ai fait aucun frais dessus , si ce n'est l'entretien normal . Voiture très fiable et économi... voir la suite