Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Aymeric73 Comment utiliserez vous votre véhicule, ferez vous des trajets urbains ou non ? La Dacia Spring est une bonne petite voiture en ville, si vous faites des grands trajets sur route ou autoroute l'autonomie est moins élevée. Cordialement, M... voir la suite
mas jeep renegade 2016 essence 1.4l turbo 140cv .j ai changer la batterie fatigué au bout de 5 ans ..à 50000km les 4 bougie j était pas obligé juste par maniaquerie .vidange tout les ans filtres etc ..vidange boite robotisé à 59000km chez speedy car jeep ... voir la suite
J'ai ce SKODA 4x4 KAROQ diesel avec pneu (michelin) 4 saisons, acheté neuf voici 4 ans et aujourd'hui 106000kms sans aucun soucis. Très fiable et je consomme en moyenne 5L.9/6L.2 au 100kms sur autoroute en mettant le régulateur de vitesse a 130kmh. Bernar... voir la suite
Bonjour, j'ai eu un kuga diesel pendant 6 ans et un kuga hybride pendant 2 ans ( LOA ) , et j'en ai été très content, maintenant il faut voir qui le vend et qu'elle a été son activité pendant sa durée ( bien entretenu, nombre de km , etc . .)
les japonaises, les allemandes et les françaises sont peu fiable... il ne va pas rester grand chose ! La CX-3 est une excellente voiture. Attention, à réserver à une "petite" famille : le coffre ne permet pas de transporter beaucoup de bagages. Moteur 2L ... voir la suite