Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, elles sont toutes fiables et particulièrement le diesel avec le moteur de la BMW 525 TDS. L'entretien n'est pas plus cher qu'une autre voiture. Le problème est en cas de panne ou de casse : les pièces sont parfois difficiles à trouver, la marque ... voir la suite
Bonjour. J'ai la mienne depuis 2016 et elle est de 2011. Elle est très bien et très pratique pour baisser la banquette arrière à plat pour charger des meubles ou autres. Il y a des attaches prévu pour les sièges bébés. Le moteur est très fiable jusqu'à ce... voir la suite
Bonjour. Nous sommes une famille de 5 personnes avec 3 grands enfants. Nous sommes à notre 3eme grand c4 autant dire que nous l apprécions. Très utile pour déménager ses enfants etudiants??. Côté fiabilité, sur notre version diesel il faut surveiller la c... voir la suite
Bonjour, J'ai eu un espace 4, mais avec le moteur 2,0l développé avec nissan. aucun problème, il roule toujours.toutes les autres motorisation ont des soucis
J'ai revendu ma ioniq à regret car acquisition d'une voiture de fonction. meilleure voiture que j'ai eue. Je l'ai eue 4 ans et jamais un problème avec. La consommation dépend de votre conduite. On peut descendre à 4,5L mais avec une conduite de papi… jusq... voir la suite